Pas d'actualit pour le moment

Un fort potentiel touristique

Cliquez pour agrandir l'image

Département rural par excellence, la Creuse possède un fort potentiel touristique, non seulement grâce à sa richesse architecturale et à son artisanat tapissier, mais aussi en raison de la diversité de ses paysages.

De ses bocages à ses collines boisées, chaque parcelle porte la trace de l’activité humaine, notamment l’agriculture. La Creuse est un département dont l’environnement se prête donc aux activités de plein air : randonnées pédestres, équestres, VTT, etc. Les nombreux ruisseaux, rivières et plans d’eau offrent également des lieux propices à la pêche et aux sports nautiques. 

Le patrimoine gastronomique complète avec originalité les activités de loisirs et de culture. On peut tenter ses papilles par un fondu creusois, un pâté aux pommes de terre, quelques champignons bien cuisinés sans oublier, bien sûr, le fameux « gâteau creusois » aux noisettes.

Ces dernières années, le Conseil Général a mis en place, avec l’appui technique du Comité départemental du Tourisme, une politique très volontariste en matière d’hébergements (gîtes ruraux, chambres d’hôtes, campings, hôtels), avec en particulier des aides qui ont le souci de proposer une offre de qualité.